Browse

  • L'Ecumoire, histoire japonoise. [Tansaï et Neadarné]. Nouvelle edition. by CREBILLON (DIT CREBILLON FILS) Claude-Prosper Jolyot de
    CREBILLON (DIT CREBILLON FILS) Claude-Prosper Jolyot de
    L'Ecumoire, histoire japonoise. [Tansaï et Neadarné]. Nouvelle edition.

    Amsterdam et Leipzig: Chez Arkstée et Merkus, 1743. Although entitled a new edition, this is a first edition thus. A scarce Dutch counterfeit edition of this scandalous work. Text in French. Issued under the title "L'Ecumoire" whilst the original was Tansaï et Neadarné. Bizarrely, the original title was used at the head of each page - so if this was an attempt to disguise the work, it was a fairly thin disguise. The original text only edition - published 1734 - was addressed to Beijing. In this edition, a frontispiece engraving is repeated in each volume. This shows the Emperor of China and his Court with monkeys in the trees. The preface claims that this is a classic work…

    (more)

    Amsterdam et Leipzig: Chez Arkstée et Merkus, 1743. Although entitled a new edition, this is a first edition thus. A scarce Dutch counterfeit edition of this scandalous work. Text in French. Issued under the title "L'Ecumoire" whilst the original was Tansaï et Neadarné. Bizarrely, the original title was used at the head of each page - so if this was an attempt to disguise the work, it was a fairly thin disguise. The original text only edition - published 1734 - was addressed to Beijing. In this edition, a frontispiece engraving is repeated in each volume. This shows the Emperor of China and his Court with monkeys in the trees. The preface claims that this is a classic work of Chinese antiquity. Title pages both in red and black. Bound in full speckled leather, with contemporary designs in gilt to the spine, and burgundy title label. Very slight rubbing to the binding only, in very presentable condition. Internally, a fresh work, with just a touch of marking to the pages. The recto of the rear end paper has some doodle lines to it, in pencil. The book was both popular and scandalous from its publication. It was considered a criticism of the Papal Bull Unigenitus (against Jansenism) and of Cardinal de Rohan, and Crébillon found himself imprisoned following these accusations. The lead character, Tanzai, is looking for a wife, despite the prophecy forbidding him to do so. He falls in love with the beautiful Neadarné, and their marriage takes place. The wedding night is rudely disrupted, and they must embark on a fantastical journey to free themselves from a curse. It was so inventive, that it led Voltaire to write in 1735: "I don't know anything as crazy as this book. If I had done it I would have been burned." (2) XVIII (4) 208 pp; (6) 328 pp. 135 x 80 mm (5¼ x 3¼ inches).

    . Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle édition, il s'agit d'une première édition. Rare édition néerlandaise contrefaite de cet ouvrage scandaleux. Texte en français. Publié sous le titre "L'Ecumoire" alors que l'original était Tansaï et Neadarné. Bizarrement, le titre original a été utilisé en tête de chaque page - donc s'il s'agissait d'une tentative de déguiser l'ouvrage, c'était un déguisement assez mince. L'édition originale en texte seul - publiée en 1734 - était adressée à Pékin. Dans cette édition, une gravure en frontispice est répétée dans chaque volume. Elle représente l'empereur de Chine et sa cour avec des singes dans les arbres. La préface affirme qu'il s'agit d'un ouvrage classique de l'antiquité chinoise. Les pages de titre sont en rouge et en noir. Reliure en plein cuir moucheté, avec des motifs contemporains dorés au dos et une étiquette de titre bordeaux. Très légers frottements à la reliure seulement, en très bon état. L'intérieur de l'ouvrage est frais, avec juste un peu de marquage sur les pages. Le recto de la dernière page de garde présente quelques lignes gribouillées au crayon. Le livre a été à la fois populaire et scandaleux dès sa publication. Il fut considéré comme une critique de la bulle papale Unigenitus (contre le jansénisme) et du cardinal de Rohan, et Crébillon se retrouva emprisonné à la suite de ces accusations. Le personnage principal, Tanzai, cherche une épouse, malgré la prophétie qui le lui interdit. Il tombe amoureux de la belle Neadarné, et leur mariage a lieu. La nuit de noces est brutalement interrompue et ils doivent s'embarquer dans un voyage fantastique pour se libérer d'une malédiction. Ce livre était si inventif qu'il a conduit Voltaire à écrire en 1735 : "Je ne connais rien d'aussi fou que ce livre. Si je l'avais fait, on m'aurait brûlé". (2) XVIII (4) 208 pp ; (6) 328 pp. 135 x 80 mm (5¼ x 3¼ pouces).

    (less)
    Book ID: 4349
    View basket More details Price: £550.00
  • L'Enfer. Edition définitive illustrée de 24 eaux-fortes originales par Edouard Chimot. by BARBUSSE, Henri
    BARBUSSE, Henri
    L'Enfer. Edition définitive illustrée de 24 eaux-fortes originales par Edouard Chimot.

    Paris: Albin Michel, 1921. The definitive edition of this work, with illustrations by Edouard Chimot. In sheets, within a softback cover (under glassine). Held in a blue half-percaline folder with corners and cardboard slipcase (rubbed slipcase). 198, [1], [1 bl.] pp. Illustrated edition of 24 superb etchings. These comprise 12 in text (protected by glassine guard) and 12 full page also protected by glassine. These bear the title of the plate in red. Our copy has a second state not provided for this edition, some in color. So in fact we offer 12 in text illustrations and 24 full page. Edition limited to 442 numbered copies. One of 355 on Arches vellum (no. 160). The pages and illustrations are…

    (more)

    Paris: Albin Michel, 1921. The definitive edition of this work, with illustrations by Edouard Chimot. In sheets, within a softback cover (under glassine). Held in a blue half-percaline folder with corners and cardboard slipcase (rubbed slipcase). 198, [1], [1 bl.] pp. Illustrated edition of 24 superb etchings. These comprise 12 in text (protected by glassine guard) and 12 full page also protected by glassine. These bear the title of the plate in red. Our copy has a second state not provided for this edition, some in color. So in fact we offer 12 in text illustrations and 24 full page. Edition limited to 442 numbered copies. One of 355 on Arches vellum (no. 160). The pages and illustrations are in excellent condition, with no flaws. 330 x 255mm (13 x 10 inches).

    . L'édition définitive de cet ouvrage, avec des illustrations d'Edouard Chimot. En feuilles, sous couverture souple (sous glassine). Tenue dans une chemise demi-percaline bleue à coins et étui cartonné (étui frotté). 198, [1], [1 bl.] pp. Edition illustrée de 24 superbes eaux-fortes. Celles-ci comprennent 12 textes (protégés par glassine guard) et 12 pleine page également protégés par glassine. Ceux-ci portent le titre de la planche en rouge. Notre exemplaire présente un second état non fourni pour ce tirage, certains en couleurs. Nous proposons donc en fait 12 illustrations in texte et 24 pleine page. Tirage limité à 442 exemplaires numérotés. Un des 355 sur vélin d'Arches (n° 160). Les pages et les illustrations sont en excellent état, sans aucun défaut. 330 x 255 mm

    (less)
    Book ID: 3859
    View basket More details Price: £900.00
  • L'Étranger en Irlande, ou voyage dans les parties méridionales et occidentales de cette isle, dans l'année 1805. by CARR, John.
    CARR, John.
    L'Étranger en Irlande, ou voyage dans les parties méridionales et occidentales de cette isle, dans l'année 1805.

    Paris: Léopold Collin, 1809. First Edition (French) this was first published in English in 1806. Two volumes. Full leather with red labels and gilt title on labels to spine. A little bumping and rubbing to the corners only. viij pp., [1 f., translator's note], 413 pp. ; [2 ff.], 401 pp. Six folding aquatints of Irish scenes. Complete. Small neat ink owner's name to front of both. John Carr, was a British barrister and traveller, who published many accounts of his adventures in Northern Europe, and in France and the Balearic Islands. Overall a lovely example of this work. 200 x 130 mm (7¾ x 5 inches). 1ère édition française, celle-ci a été publiée pour la première fois en…

    (more)

    Paris: Léopold Collin, 1809. First Edition (French) this was first published in English in 1806. Two volumes. Full leather with red labels and gilt title on labels to spine. A little bumping and rubbing to the corners only. viij pp., [1 f., translator's note], 413 pp. ; [2 ff.], 401 pp. Six folding aquatints of Irish scenes. Complete. Small neat ink owner's name to front of both. John Carr, was a British barrister and traveller, who published many accounts of his adventures in Northern Europe, and in France and the Balearic Islands. Overall a lovely example of this work. 200 x 130 mm (7¾ x 5 inches). 1ère édition française, celle-ci a été publiée pour la première fois en anglais en 1806. Deux volumes. Plein cuir avec étiquettes rouges et titre doré sur étiquettes au dos. Un peu de choc et de frottement aux coins seulement. viij pp., [1 f., note du traducteur], 413 pp. ; [2 sqq.], 401 pp. Six aquatintes dépliantes de scènes irlandaises. (Compléter). Petit nom du propriétaire à l'encre soignée devant les deux. John Carr, poète et voyageur britannique, a publié de nombreux récits de ses voyages dans le nord de l'Europe, en France et aux Baléares. Dans l'ensemble, un bel exemple de ce travail. 200 x 130 mm

    (less)
    Book ID: 3304
    View basket More details Price: £800.00
  • L'expiation. by HUGO, Victor
    HUGO, Victor
    L'expiation.

    Paris: Maurice Dreyfous, 1879. First edition. Hardback. Original softback binding retained within half red morocco and mottled boards. Gilt stamped title to spine. Binding signed V. Champ. Text in French. Boards and contents in very good condition. 130 x 85 mm (5 x 3¼ inches).

    . Première édition. Relié. Reliure souple d'origine conservée dans un demi-maroquin rouge et plats marbrés. Titre estampé doré au dos. Reliure signée V. Champ. Planches et contenu en très bon état. 130 × 85 mm.

    Book ID: 3923
    View basket More details Price: £110.00
  • L'Histoire et l'eau - original signed etching by LEROUX, Michel
    LEROUX, Michel
    L'Histoire et l'eau - original signed etching

    1991. Enchanting original signed etching by French born artist Michel Leroux. Signature and title in pencil, and dated 1991. In excellent condition. 240 x 160 mm (9½ x 6¼ inches). Gravure originale enchanteresse signée par l'artiste français Michel Leroux. Signature et titre au crayon, et daté 1991. En excellent état. 240 x 160 mm.

    Book ID: 2982
    View basket More details Price: £50.00
  • L'Histoire Naturelle en Action. by CHERVILLE, Marquis de
    CHERVILLE, Marquis de
    L'Histoire Naturelle en Action. Croquis, contes, recites et aventures. Quatrième Édition.

    Paris: Librairie de Firmin-Didot, 1880. A lovely copy of this fourth edition volume. Clean red cloth, with black decoration, and gilt titles, decoration and vignettes. Fractional darkening to the red, but otherwise in Fine condition. All edges gilt. Clean and bright grey end-papers (replacements?). A touch of foxing to some pages. Small tear to page 1 repaired with archival tape. Contemporary owner's name to half title, but overall an exellent copy. With many full page and vignette engravings of animals. Contents include: Mon premier fusil - Les furets - Jeunes chasseurs et vieux chasseurs - Le loriot - L'écrevisse - Le chien de uhlan - La grenouille - Mon premier assassinat - Lièvres et lapins - Les corbeaux -…

    (more)

    Paris: Librairie de Firmin-Didot, 1880. A lovely copy of this fourth edition volume. Clean red cloth, with black decoration, and gilt titles, decoration and vignettes. Fractional darkening to the red, but otherwise in Fine condition. All edges gilt. Clean and bright grey end-papers (replacements?). A touch of foxing to some pages. Small tear to page 1 repaired with archival tape. Contemporary owner's name to half title, but overall an exellent copy. With many full page and vignette engravings of animals. Contents include: Mon premier fusil - Les furets - Jeunes chasseurs et vieux chasseurs - Le loriot - L'écrevisse - Le chien de uhlan - La grenouille - Mon premier assassinat - Lièvres et lapins - Les corbeaux - Les lévriers - Jeannot - L'anesse et son anon - L'alouette - La loutre - Gavroche - Les hippocampes - La grive - Les tétras - Gaspard l'avisé - Le faisan. 364, [ii] pp. 270 by 190mm (10¾ by 7½ inches). Bel exemplaire de ce volume de quatrième édition. Toile rouge propre, à décor noir, et titres, décors et vignettes dorés. Assombrissement partiel au rouge, mais sinon en bel état. Tous les bords dorés. Pages de garde (remplacements ?) propres et gris clair. Une touche de rousseurs sur certaines pages. Petite déchirure à p1 réparée avec du ruban d'archives. Nom du propriétaire contemporain à faux titre, mais dans l'ensemble un excellent exemplaire. Avec de nombreuses gravures pleine page et vignettes d'animaux. Contenu : Mon premier fusil - Les furets - Jeunes chasseurs et vieux chasseurs - Le loriot - L'écrevisse - Le chien de uhlan - La grenouille - Mon premier assassin - Lièvres et lapins - Les corbeaux - Les lévriers - Jeannot - L'anesse et son anon - L'alouette - La loutre - Gavroche - Les hippocampes - La grive - Les tétras - Gaspard l'avisé - Le faisan. 364, [ii] p. 270 par 190 mm

    (less)
    Book ID: 2407
    View basket More details Price: £60.00
  • L'illustration. Histoire d'un Art. by MELOT, Michel
    MELOT, Michel
    L'illustration. Histoire d'un Art.

    Genève / Lausanne: Éditions d'Art Albert Skira, 1984. First edition. In original colour dust jacket and Skira slipcase, as issued. 271 pages - many illustrations (some colour). Michel Melot was the director of the Prints and Photography Department of the Bibliothèque Nationale in France. Text in French. Very good condition. Slipcase a little age toned with some staining. There is a 10cm closed tear to the card slipcase. 272 pages. 345 x 255 mm (13½ x 10 inches).

    . Première édition. Dans sa jaquette d'origine en couleur et son étui Skira, tels qu'ils ont été publiés. 271 pages - nombreuses illustrations (dont certaines en couleur). Michel Melot était le directeur du département des estampes et de la photographie de…

    (more)

    Genève / Lausanne: Éditions d'Art Albert Skira, 1984. First edition. In original colour dust jacket and Skira slipcase, as issued. 271 pages - many illustrations (some colour). Michel Melot was the director of the Prints and Photography Department of the Bibliothèque Nationale in France. Text in French. Very good condition. Slipcase a little age toned with some staining. There is a 10cm closed tear to the card slipcase. 272 pages. 345 x 255 mm (13½ x 10 inches).

    . Première édition. Dans sa jaquette d'origine en couleur et son étui Skira, tels qu'ils ont été publiés. 271 pages - nombreuses illustrations (dont certaines en couleur). Michel Melot était le directeur du département des estampes et de la photographie de la Bibliothèque nationale de France. Texte en français. Très bon état. L'étui est un peu abîmé par le temps et présente quelques taches. Il y a une déchirure fermée de 10 cm sur l'étui en carton. 272 pages. 345 x 255 mm (13½ x 10 pouces).

    (less)
    Book ID: 4104
    View basket More details Price: £90.00
  • l'incantation by ROPS, Félicien
    ROPS, Félicien
    l'incantation

    Paris: H. Floury, 1908. An original lithograph from "l'homme et l'artiste". One of only 175 copies. Image is 13cm x 23cm on a sheet 25 x 19.5cm. This is held on passe partout measuring 50cm x 40cm. Signed in the plate. A beautiful example of this haunting image. Both image and passe partout are in excellent condition. Label with print information to the reverse of the passe partout (in German). Félicien Victor Joseph Rops (1833–1898) was a Belgian artist associated with Symbolism and the Parisian Fin-de Siecle. He was a painter, illustrator, caricaturist and a prolific and innovative print maker, particularly in intaglio (etching and aquatint).

    . Lithographie originale de "l'homme et l'artiste". L'une des 175 copies seulement.…

    (more)

    Paris: H. Floury, 1908. An original lithograph from "l'homme et l'artiste". One of only 175 copies. Image is 13cm x 23cm on a sheet 25 x 19.5cm. This is held on passe partout measuring 50cm x 40cm. Signed in the plate. A beautiful example of this haunting image. Both image and passe partout are in excellent condition. Label with print information to the reverse of the passe partout (in German). Félicien Victor Joseph Rops (1833–1898) was a Belgian artist associated with Symbolism and the Parisian Fin-de Siecle. He was a painter, illustrator, caricaturist and a prolific and innovative print maker, particularly in intaglio (etching and aquatint).

    . Lithographie originale de "l'homme et l'artiste". L'une des 175 copies seulement. L'image fait 13cm x 23cm sur une feuille de 25 x 19.5cm. Elle se tient sur un passe partout mesurant 50cm x 40cm. Signé dans la plaque. Un bel exemple de cette image obsédante. L'image et le passe-partout sont en excellent état. Une étiquette avec des informations sur l'impression se trouve au verso du passe-partout (en allemand). Félicien Victor Joseph Rops (1833-1898) était un artiste belge associé au symbolisme et à la fin du siècle parisien. Il était peintre, illustrateur, caricaturiste et un graveur prolifique et innovant, en particulier en taille-douce (eau-forte et aquatinte).

    (less)
    Book ID: 4081
    View basket More details Price: £110.00
  • L'intrus by HOFFMANN, Gaston
    HOFFMANN, Gaston
    L'intrus - Satirical French illustration - Hand coloured lithograph

    1950. Paris: Ducher et cie #566. First Edition. A lovely, hand coloured comic illustration by Gaston Hoffmann. A doctor gives an injection to a patient, while a nurse tries to stop a man from bursting in. Signed in pencil "G Hoffmann" in the lower left corner. Presented in a wooden frame with a new mat. Glazed / under glass. Image Size: 9.75 H x 15.75 W. The print is in very good, clean condition, without significant marks. The frame is in good, clean condition. Gaston Hoffmann (French, 1883-1977) worked as a painter, decorator, caricaturist, and illustrator in France and Quebec throughout the first half of the 20th century. He looked at contemporary events and topics in his work and explored…

    (more)

    1950. Paris: Ducher et cie #566. First Edition. A lovely, hand coloured comic illustration by Gaston Hoffmann. A doctor gives an injection to a patient, while a nurse tries to stop a man from bursting in. Signed in pencil "G Hoffmann" in the lower left corner. Presented in a wooden frame with a new mat. Glazed / under glass. Image Size: 9.75 H x 15.75 W. The print is in very good, clean condition, without significant marks. The frame is in good, clean condition. Gaston Hoffmann (French, 1883-1977) worked as a painter, decorator, caricaturist, and illustrator in France and Quebec throughout the first half of the 20th century. He looked at contemporary events and topics in his work and explored the limits of his imagination. Hoffmann is known for his theatrical paintings and satirical prints. Hoffmann was born in Paris and studied there at the École des Beaux-Arts and the Académie Julian. After the war, he worked between 1918 and 1921 with his friend Charles Schneider, for whose glassworks he decorated vases with delicate motifs of plants, flowers and animals inspired by the Art Nouveau style. At this time, he also worked for the Sèvres porcelain factory, designed posters and painted two large murals in Quebec, where he taught at the academy between 1924 and 1926. He painted narrative genre scenes, often tinted humour, but also representations of wonderful underwater worlds populated by nereids and strange creatures. He has translated themes from literature, poetry and the Bible into emotional performances and addresses themes that, surprisingly, are still relevant today. He wrote educational books for primary schools, created humorous drawings, murals, altarpieces, illustrated books and caricatures, for example, of the pompous French judiciary. 330 by 430mm (13 by 17 inches).

    . Paris : Ducher et cie #566. Première édition. Une belle illustration de bande dessinée de Gaston Hoffmann, coloriée à la main. Un médecin fait une injection à un patient, tandis qu'une infirmière tente d'empêcher un homme de faire irruption. Signée au crayon "G Hoffmann" dans le coin inférieur gauche. Présenté dans un cadre en bois avec un nouveau passe-partout. Glacé / sous verre. Taille de l'image : 9,75 H x 15,75 L. Le tirage est en très bon état, propre, sans marques significatives. Le cadre est en bon état. Gaston Hoffmann (français, 1883-1977) a travaillé comme peintre, décorateur, caricaturiste et illustrateur en France et au Québec pendant la première moitié du XXe siècle. Dans son travail, il s'est penché sur des événements et des sujets contemporains et a exploré les limites de son imagination. Hoffmann est connu pour ses peintures théâtrales et ses gravures satiriques. Hoffmann est né à Paris et y a étudié à l'École des Beaux-Arts et à l'Académie Julian. Après la guerre, il travaille entre 1918 et 1921 avec son ami Charles Schneider, pour la verrerie duquel il décore des vases de délicats motifs de plantes, de fleurs et d'animaux inspirés du style Art nouveau. À cette époque, il travaille également pour la manufacture de porcelaine de Sèvres, dessine des affiches et peint deux grandes peintures murales au Québec, où il enseigne à l'académie entre 1924 et 1926. Il peint des scènes de genre narratives, souvent teintées d'humour, mais aussi des représentations de mondes sous-marins merveilleux peuplés de néréides et de créatures étranges. Il a traduit des thèmes de la littérature, de la poésie et de la Bible en performances émotionnelles et aborde des thèmes qui, étonnamment, sont toujours d'actualité. Il a écrit des livres éducatifs pour les écoles primaires, créé des dessins humoristiques, des peintures murales, des retables, des livres illustrés et des caricatures, par exemple de la pompeuse magistrature française. 330 x 430 mm

    (less)
    Book ID: 4278
    View basket More details Price: £125.00
  • L'Irlande suivant les Nouvelles Observations de Messrs. de l' Academie Royale des Sciences, etc. by Van der Aa, Pieter
    Van der Aa, Pieter
    L'Irlande suivant les Nouvelles Observations de Messrs. de l' Academie Royale des Sciences, etc.

    Pieter van der AA, 1713. Copper engraving, published in 1714 in Leiden by Pieter van der Aa Top left, title in a cartouche with the arms of the kingdom, illustrated with a hunting scene. A nice hand coloured map. Trimmed closely to the edge. A touch of foxing / marking, but not bad. Colours have faded a little. The map is page 19 of the Atlas Le nouveau théâtre du monde ou la géographie royale, published 1713. 230 x 300 mm (9 x 11¾ inches). Gravure sur cuivre, publiée en 1713 à Leyde par Pieter van der Aa. Une belle copie coloriée à la main de cette carte. Coupe près du bord. Une touche de rousseurs/marquage, mais pas mal.…

    (more)

    Pieter van der AA, 1713. Copper engraving, published in 1714 in Leiden by Pieter van der Aa Top left, title in a cartouche with the arms of the kingdom, illustrated with a hunting scene. A nice hand coloured map. Trimmed closely to the edge. A touch of foxing / marking, but not bad. Colours have faded a little. The map is page 19 of the Atlas Le nouveau théâtre du monde ou la géographie royale, published 1713. 230 x 300 mm (9 x 11¾ inches). Gravure sur cuivre, publiée en 1713 à Leyde par Pieter van der Aa. Une belle copie coloriée à la main de cette carte. Coupe près du bord. Une touche de rousseurs/marquage, mais pas mal. Les couleurs se sont un peu fanées. La carte est apparue pour la première fois dans le Nouveau Théâtre du Monde de Pieter, publié en 1713. 230 x 300 mm.

    (less)
    Book ID: 1784
    View basket More details Price: £180.00
  • L'Oeuvre de François Villon / Farce du Moyen Âge / Les Quinze Joies de Mariage by VILLON, François
    VILLON, François
    L'Oeuvre de François Villon / Farce du Moyen Âge / Les Quinze Joies de Mariage (Three volumes)

    Paris: Union Latine d'Edition, 1937. First thus. Profusely illustrated in colour by Marcel Jeanjean. In old French on one side and in a modern French version by Raoul Mortier on the other half of each double page. In full leather binding, with gilt stamped titles to front and spine. One of a limited number printed on vélin pur fil Lafuma. This set #494 - 'imprimé pour Henry Ghilain'. [16], XLII, 333, [7]., [20], XIV, 367, [5]., [16], X, 343, [5]. pp Boards have very minor bumps. Each book is sun faded at the spine, and the spines are slightly scuffed. Otherwise fresh, clean and bright. 225 x 180 mm (8¾ x 7 inches). D'abord ainsi. Abondamment illustré en couleurs…

    (more)

    Paris: Union Latine d'Edition, 1937. First thus. Profusely illustrated in colour by Marcel Jeanjean. In old French on one side and in a modern French version by Raoul Mortier on the other half of each double page. In full leather binding, with gilt stamped titles to front and spine. One of a limited number printed on vélin pur fil Lafuma. This set #494 - 'imprimé pour Henry Ghilain'. [16], XLII, 333, [7]., [20], XIV, 367, [5]., [16], X, 343, [5]. pp Boards have very minor bumps. Each book is sun faded at the spine, and the spines are slightly scuffed. Otherwise fresh, clean and bright. 225 x 180 mm (8¾ x 7 inches). D'abord ainsi. Abondamment illustré en couleurs par Marcel Jeanjean. En ancien français d'un côté et en version française moderne de Raoul Mortier de l'autre moitié de chaque double page. Reliure plein cuir, avec titres estampés dorés au recto et au dos. L'un d'un nombre limité imprimé sur vélin pur fil Lafuma. Cet ensemble #494 - « imprimé pour Henry Ghilain ». [16], XLII, 333, [7]., [20], XIV, 367, [5]., [16], X, 343, [5]. pp Les planches ont des bosses très mineures. Chaque livre est décoloré par le soleil au dos et les dos sont légèrement éraflés. Sinon frais, propre et lumineux. 225 x 180 mm

    (less)
    Book ID: 2552
    View basket More details Price: £225.00
  • Édition limitée numérotée.
    L'Oeuvre. Soixante Bois Gravés. by MASEREEL, Frans
    MASEREEL, Frans
    L'Oeuvre. Soixante Bois Gravés.

    Paris: Pierre Vorms, Editeur; Galerie Billiet, 1928. First edition. Wood engraved graphic novel. Illustrated by 60 wonderful wood engraved plates by Frans Masereel. In card wrappers with folded-in paper wrapper, with publisher's device in red. Deckled edges. Lower third missing on spine, not affecting title. Paper wrapper age toned, and with residue from a label. Overall a good copy of a scarce item. [4] + 60 plates + [4] pp. 185 x 140 mm (7¼ x 5½ inches).

    . Première édition. Édition limitée. Roman graphique gravé sur bois. 500 exemplaires sur velin d'arches, numérotées en chiffres arabes de 1 a 500. Exemplaire numero 250. Sous chemises cartonnées avec couverture papier repliée, avec signature de l'éditeur en rouge. Tiers inférieur…

    (more)

    Paris: Pierre Vorms, Editeur; Galerie Billiet, 1928. First edition. Wood engraved graphic novel. Illustrated by 60 wonderful wood engraved plates by Frans Masereel. In card wrappers with folded-in paper wrapper, with publisher's device in red. Deckled edges. Lower third missing on spine, not affecting title. Paper wrapper age toned, and with residue from a label. Overall a good copy of a scarce item. [4] + 60 plates + [4] pp. 185 x 140 mm (7¼ x 5½ inches).

    . Première édition. Édition limitée. Roman graphique gravé sur bois. 500 exemplaires sur velin d'arches, numérotées en chiffres arabes de 1 a 500. Exemplaire numero 250. Sous chemises cartonnées avec couverture papier repliée, avec signature de l'éditeur en rouge. Tiers inférieur manquant dos du livre, sans incidence sur le titre. Emballage en papier vieilli et avec des résidus d'une étiquette. Dans l'ensemble, un bon exemplaire d'un article rare. [4] + 60 plates + [4] pp. 185 x 140 mm

    (less)
    Book ID: 3847
    View basket More details Price: £350.00
  • L'Ombrelle, Le Gant, le Manchon, by UZANNE, Octave.
    UZANNE, Octave.
    L'Ombrelle, Le Gant, le Manchon, illustré par Paul Avril.

    Paris: A. Quantin, 1883. First edition. A delightful work, praising the parasol (along with gloves and muffs!) was published a year after Uzanne's work in praise of umbrellas. Illustrated by Paul Avril, with numerous compositions in the text and in different tones (Sepia, blue/grey etc.) Softcover, with a silk covered "Shirt" protection. The book is in perfect condition. The top edge of the "shirt" has been split, and now repaired with archival tape. The rear lace closures are missing. There are some foxing spots to the last few pages. Overall though in lovely original condition. 138 pp. 273 x 175mm

    . Première édition. Un ouvrage délicieux, qui fait l'éloge de l'ombrelle (ainsi que des gants et des manchons !),…

    (more)

    Paris: A. Quantin, 1883. First edition. A delightful work, praising the parasol (along with gloves and muffs!) was published a year after Uzanne's work in praise of umbrellas. Illustrated by Paul Avril, with numerous compositions in the text and in different tones (Sepia, blue/grey etc.) Softcover, with a silk covered "Shirt" protection. The book is in perfect condition. The top edge of the "shirt" has been split, and now repaired with archival tape. The rear lace closures are missing. There are some foxing spots to the last few pages. Overall though in lovely original condition. 138 pp. 273 x 175mm

    . Première édition. Un ouvrage délicieux, qui fait l'éloge de l'ombrelle (ainsi que des gants et des manchons !), publié un an après l'ouvrage d'Uzanne faisant l'éloge des parapluies. Illustré par Paul Avril, avec de nombreuses compositions dans le texte et dans différents tons (sépia, bleu/gris, etc.). Couverture souple, avec une protection "Chemise" recouverte de soie. Le livre est en parfait état. Le bord supérieur de la "chemise" a été fendu et réparé avec du ruban adhésif d'archivage. Les fermetures à lacet arrière sont manquantes. Il y a quelques rousseurs sur les dernières pages. Dans l'ensemble, l'ouvrage est en très bon état. 138 pages 273 x 175 mm

    (less)
    Book ID: 4046
    View basket More details Price: £180.00
  • L'Orpheline de Waterloo. by SOULIE, Frédéric
    SOULIE, Frédéric
    L'Orpheline de Waterloo. L'un des «Récits de ma Grand'mère».

    Pellerin & Cie, 1895. First edition. Softback hand coloured illustrated covers. Imagerie d'Épinal, 3me Série. 16 unnumbered pages. Hand coloured full-page illustrations by Paul-Adolphe Kauffmann. Covers and pages slightly age toned. Neat ink owner's name to front. 285 x 210 mm (11¼ x 8¼ inches).

    . Rare. Première édition. Couvertures illustrées coloriées à la main. Imagerie d'Épinal, 3me Série. 16 pages non numérotées. Illustrations pleine page coloriées à la main par Paul-Adolphe Kauffmann. Couvertures et pages légèrement vieillies. Nom du propriétaire à l'encre soignée sur le devant. 285 x 210 mm.

    Book ID: 3767
    View basket More details Price: £40.00
  • L'Urbanisme est une clef. by LE CORBUSIER [Charles-Édouard Jeanneret]
    LE CORBUSIER [Charles-Édouard Jeanneret]
    L'Urbanisme est une clef.

    Paris: aux "edition forces vives", 1966. First Edition. Small soft back. Original paper covers. Printed covers in yellow, red and green. A previous owner has written 1976 in the handwritten style of Le Corbusier, realised they had written the wrong date, and tried to correct it to 1966. Otherwise clean and tidy. To the half title page is a stamp for a Brussels architect. Some underlining and a couple of small annotations to the text. 64 pages. 125 x 125 mm (5 x 5 inches). Première édition. Petit dos souple. Couvertures en papier d'origine. Couvertures imprimées en jaune, rouge et vert. Un ancien propriétaire a écrit 1976 dans le style manuscrit de Le Corbusier, s'est rendu compte qu'ils avaient…

    (more)

    Paris: aux "edition forces vives", 1966. First Edition. Small soft back. Original paper covers. Printed covers in yellow, red and green. A previous owner has written 1976 in the handwritten style of Le Corbusier, realised they had written the wrong date, and tried to correct it to 1966. Otherwise clean and tidy. To the half title page is a stamp for a Brussels architect. Some underlining and a couple of small annotations to the text. 64 pages. 125 x 125 mm (5 x 5 inches). Première édition. Petit dos souple. Couvertures en papier d'origine. Couvertures imprimées en jaune, rouge et vert. Un ancien propriétaire a écrit 1976 dans le style manuscrit de Le Corbusier, s'est rendu compte qu'ils avaient écrit la mauvaise date et a essayé de la corriger en 1966. Sinon, propre et bien rangé. A la page de faux titre se trouve un cachet pour un architecte bruxellois. Quelques soulignements et quelques petites annotations au texte. 64 pages. 125 x 125 mm

    (less)
    Book ID: 3211
    View basket More details Price: £60.00
  • La Bible traduction de la Vulgate. Ancien Testament. by SACY, Maistre de
    SACY, Maistre de
    La Bible traduction de la Vulgate. Ancien Testament. Nouvelle edition, ornée de figures gravées sur acier.

    Paris: Au bureau central, 1837. Three volumes comprising the whole of the Old Testament. Quarter leather with marbled boards. Leather is dark green, with black labels and gilt titles and decorations. A bit rubbed to the spines but still attractive. Vol 1 has been repaired to the base at the spine at some point. Internally in good order, with a little foxing throughout. 160 plates. Romantic edition in 3 volumes of the Bible in the translation of Maistre de Sacy, adorned with inset plates engraved on steel by Peronard, Lalaisse, Skelton, Desjardins, etc. Text elegantly framed in a bold and thin black triple rule. 304, 647, 620 pages. (complete). 275 by 190mm (10¾ by 7½ inches).

    . Trois volumes…

    (more)

    Paris: Au bureau central, 1837. Three volumes comprising the whole of the Old Testament. Quarter leather with marbled boards. Leather is dark green, with black labels and gilt titles and decorations. A bit rubbed to the spines but still attractive. Vol 1 has been repaired to the base at the spine at some point. Internally in good order, with a little foxing throughout. 160 plates. Romantic edition in 3 volumes of the Bible in the translation of Maistre de Sacy, adorned with inset plates engraved on steel by Peronard, Lalaisse, Skelton, Desjardins, etc. Text elegantly framed in a bold and thin black triple rule. 304, 647, 620 pages. (complete). 275 by 190mm (10¾ by 7½ inches).

    . Trois volumes comprenant l'ensemble de l'Ancien Testament. Quart de cuir à plats marbrés. Le cuir est vert foncé, avec des étiquettes noires et des titres et décorations dorés. Un peu frotté aux dos mais toujours attrayant. Le vol 1 a été réparé à la base au niveau de la colonne vertébrale à un moment donné. Intérieur en bon état, avec un peu de rousseur partout. 160 assiettes. Edition romantique en 3 volumes de la Bible dans la traduction de Maistre de Sacy, ornée de planches hors-texte gravées sur acier par Peronard, Lalaisse, Skelton, Desjardins, etc. Texte élégamment encadré d'une gras et fine triple règle noire. 304, 647, 620 pages. (Achevée). 275 by 190mm

    (less)
    Book ID: 3679
    View basket More details Price: £175.00
  • La Brochure Le Pape et le Congres. by D'ORLEANS, Mgr L'Eveque
    D'ORLEANS, Mgr L'Eveque
    La Brochure Le Pape et le Congres. Lettre a un Catholique

    Edition: First Edition

    Paris: Charles Douniol, 1860. Original green paper covers with black titles. Containing the "Timbre Imperial Seine" stamp and 5 cent. tax paid stamp to an early page. Some pages uncut. A letter to Catholics from the Bishop of Orleans regarding the Pope and the recent Congress. The front cover is neat and tidy, but the rear cover has much marking, and there is loss of the bottom fifth of the paper cover. Internally clean and tidy throughout. Couvertures originales en papier vert titré en noir. Contenant le timbre « Timbre Imperial Seine » et 5 cent. timbre fiscal payé à une première page. Certaines pages non coupées. Lettre aux catholiques de l'évêque d'Orléans concernant le pape et le récent…

    (more)

    Paris: Charles Douniol, 1860. Original green paper covers with black titles. Containing the "Timbre Imperial Seine" stamp and 5 cent. tax paid stamp to an early page. Some pages uncut. A letter to Catholics from the Bishop of Orleans regarding the Pope and the recent Congress. The front cover is neat and tidy, but the rear cover has much marking, and there is loss of the bottom fifth of the paper cover. Internally clean and tidy throughout. Couvertures originales en papier vert titré en noir. Contenant le timbre « Timbre Imperial Seine » et 5 cent. timbre fiscal payé à une première page. Certaines pages non coupées. Lettre aux catholiques de l'évêque d'Orléans concernant le pape et le récent congrès. La couverture avant est propre et bien rangée, mais la couverture arrière a beaucoup de marques et il y a une perte du cinquième inférieur de la couverture en papier. Intérieurement propre et bien rangé. 32 pp.

    (less)
    Book ID: 1626
    View basket More details Price: £25.00
  • La Brochure Le Pape et le Congres. by D'ORLEANS, Mgr L'Eveque
    D'ORLEANS, Mgr L'Eveque
    La Brochure Le Pape et le Congres. Lettre a un Catholique

    Edition: First Edition

    Paris: Charles Douniol, 1860. Original green paper covers with black titles. Containing the "Timbre Imperial Seine" stamp and 5 cen. tax paid stamp to an early page. Some pages uncut. A letter to Catholics from the Bishop of Orleans regarding the Pope and the recent Congress. The front cover is neat and tidy, with neat owner's signature to the top edge, but the rear cover has a little marking, and there is loss of a touch of the edges of the covers. Internally clean and tidy throughout. Couvertures originales en papier vert titré en noir. Contenant le timbre « Timbre Imperial Seine » et 5 cen. timbre fiscal payé à une première page. Certaines pages non coupées. Lettre aux…

    (more)

    Paris: Charles Douniol, 1860. Original green paper covers with black titles. Containing the "Timbre Imperial Seine" stamp and 5 cen. tax paid stamp to an early page. Some pages uncut. A letter to Catholics from the Bishop of Orleans regarding the Pope and the recent Congress. The front cover is neat and tidy, with neat owner's signature to the top edge, but the rear cover has a little marking, and there is loss of a touch of the edges of the covers. Internally clean and tidy throughout. Couvertures originales en papier vert titré en noir. Contenant le timbre « Timbre Imperial Seine » et 5 cen. timbre fiscal payé à une première page. Certaines pages non coupées. Lettre aux catholiques de l'évêque d'Orléans concernant le pape et le récent congrès. La couverture avant est soignée et bien rangée, avec la signature soignée du propriétaire sur le bord supérieur, mais la couverture arrière a un peu de marquage et il y a une perte d'une touche des bords des couvertures. Intérieurement propre et bien rangé. 32 pp.

    (less)
    Book ID: 1627
    View basket More details Price: £20.00
  • La Colere. by MASEREEL, Frans
    MASEREEL, Frans
    La Colere.

    Berne: Se Trouve chez Herbert Lang, 1946. First / Limited edition in cream dust wrapper. Fairly clean, but with some closed tears and nicks. Clean mustard coloured boards. Contains 20 full pages cuts by Masereel, depicting the violence and horror of the war. Number 189 of 650 numbered (but not signed) copies on matt paper. Unpaginated. 330 x 250 mm (13 x 9¾ inches). Première / édition limitée sous emballage anti-poussière. Enveloppe de crème. Assez propre, mais avec quelques déchirures et entailles fermées. Nettoyez les planches de couleur moutarde. Contient 20 coupes pleines pages par Masereel, illustrant la violence et l'horreur de la guerre. N° 189 des 650 exemplaires numérotés (mais non signés) sur papier mat. Non paginé. 330 x 250 mm

    Book ID: 3614
    View basket More details Price: £80.00
  • La conquête de l'air. Gravure sur acier. by TISSANDIER, Gaston
    TISSANDIER, Gaston
    La conquête de l'air. Gravure sur acier. Fig. 4. — Descente à Gonesse du premier ballon a gaz, libre gaz hydrogene. (D'apres une gravure du temps).

    Paris Illustré, 1885. A steel engraving illustrating the descent of the world's first hydrogen balloon in Gonesse (Val-d'Oise). This appeared in a special edition of Paris illustré in 1885. Hand coloured. Framed in brown and gilt passe partout (unglazed). Plate dimensions 95 by 140 mm (3¾ x 5½ inches). Mount dimensions 220 x 255 mm (8¾ x 10 inches). The illustration is in excellent condition, with fine colouring. No damage to the illustration, or the frame. Une gravure sur acier illustrant la descente du premier ballon à hydrogène au monde à Gonesse (Val-d'Oise). Cela a paru dans une édition spéciale de Paris illustré en 1885. Colorié à la main. Encadré dans un passe partout marron et doré (non émaillé).…

    (more)

    Paris Illustré, 1885. A steel engraving illustrating the descent of the world's first hydrogen balloon in Gonesse (Val-d'Oise). This appeared in a special edition of Paris illustré in 1885. Hand coloured. Framed in brown and gilt passe partout (unglazed). Plate dimensions 95 by 140 mm (3¾ x 5½ inches). Mount dimensions 220 x 255 mm (8¾ x 10 inches). The illustration is in excellent condition, with fine colouring. No damage to the illustration, or the frame. Une gravure sur acier illustrant la descente du premier ballon à hydrogène au monde à Gonesse (Val-d'Oise). Cela a paru dans une édition spéciale de Paris illustré en 1885. Colorié à la main. Encadré dans un passe partout marron et doré (non émaillé). Dimensions de la plaque 95 par 140 mm (3¾ x 5½ pouces). Dimensions du support 220 x 255 mm (8¾ x 10 pouces). L'illustration est en excellent état, avec une belle coloration. Aucun dommage à l'illustration ou au cadre.

    (less)
    Book ID: 2702
    View basket More details Price: £50.00